
Refrain: Ton amour, Seigneur, sans fin je le chante ! L’amour du Seigneur, sans fin je le chante ; ta fidélité, je l’annonce d’âge en âge. Je le dis : c’est un amour bâti pour toujours ; ta fidélité est plus stable que les cieux. R « Avec mon élu, j’ai fait une alliance, j’ai juré à David, mon serviteur : j’établirai ta dynastie pour toujours, je te bâtis un trône pour la suite des âges. » R « Il me dira : “Tu es mon Père, mon Dieu, mon roc et mon salut !” Sans fin je lui garderai mon amour, mon alliance avec lui sera fidèle. » R
Ce psaume, sans doute écrit pendant l’exil à Babylone, est une hymne à la fidélité aimante du Seigneur.
Je m’installe confortablement et je fais silence en moi.
Je me mets en présence du Seigneur « Me voici devant toi Seigneur, donne-moi la grâce d’être fidèle à ta promesse d’alliance. »
Je lis lentement le psaume en m’arrêtant sur les répétitions des mots « fidélité », « amour » et « pour toujours » et sur les verbes « je le chante » et « je l’annonce ». Qu’est-ce que ces mots suscitent en moi ? Je peux répéter ceux qui me touchent plus particulièrement.
« Ta fidélité est plus stable que les cieux. »
Dieu ne cesse de nous être fidèle. Sa fidélité me donne-t-elle la force de tenir ferme dans la foi ?
« Tu es mon Père, mon Dieu, mon roc et mon salut ! »
Comme le psalmiste, je peux clamer ma louange de mettre Dieu au cœur de ma vie et de me reposer sur lui dans la confiance.
Je peux terminer ce temps par la prière du Notre Père.