Qui nous sommes

L’EDVS – EQUIPE DIOCESAINE A LA VIE SPIRITUELLE

Dans le Diocèse de Bourges, l’Equipe Diocésaine à la Vie Spirituelle fait partie du Service Formation.

L’EDVS se déplace pour aider à la préparation et/ou à l’animation de haltes spirituelles, temps de ressourcement …

Etre au service de la vie spirituelle des chrétiens, pour leur permettre de redonner souffle à leur relation à Dieu, la nourrir, l’approfondir.

Pour cela elle travaille en lien avec tous les services diocésains et est à la disposition des mouvements, des paroisses et des prêtres du diocèse, c’est-à-dire, du Cher et de l’Indre.

L’équipe fait aussi des propositions (prière avec une œuvre d’art- retraite dans la vie …)

N’hésitez pas à faire appel à elle pour initier, apporter une aide ponctuelle à animer des temps de prière, des haltes spirituelles ou préparer avec vous un temps de relecture .

Font partie de l’EDVS : Claude Melin, Claude Berruer, Dominique Chanez, Marie-Elise Courmont, Elisabeth Gaultier, Geneviève Gitton, Josiane Le Pape, Lina Lopes, accompagnés par le Père Stéphane Quessard.

LA MAISON DE LA PAROLE

au 26 rue Porte Jaune à BOURGES

Elle est confiée à l’Equipe Diocésaine à la Vie Spirituelle qui y fait régulièrement des propositions spirituelles.

C’est un lieu d’accueil et d’écoute, de propositions spirituelles (soirées de prière, haltes spirituelles, retraites dans la vie …) et également d’animations autour de l’art (expositions, soirées de prière ..)

Sa vocation est  d’être un lieu de présence de l’Eglise et de propositions spirituelles variées, un lieu de prière, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la Parole de Dieu telle qu’elle nous est transmise dans la Bible et par l’Eglise

Un lieu ouvert à l’accueil, propice à l’écoute de l‘Ecriture, à l’intériorité, au recueillement. Que la Parole soit une lumière pour la route !

Lieu d’écoute attentive et de parole à l’attention de toute personne.

Un lieu ouvert aux groupes et mouvements qui souhaitent organiser une réunion ou une journée autour de la Parole, en cohérence avec la vocation de ce lieu.

Un lieu où la Beauté et l’Art peuvent offrir un chemin d’ouverture à une dimension spirituelle et éveiller en chacun le goût de la contemplation et de l’intériorité.

la maison est ouverte tous les jeudis, (hors vacances   scolaires) de 12h00 à 16h00

Le jeudi, à 12h15 -« 15 mn pour Dieu » Pause-prière du milieu de la journée à La Chapelle de la Réconciliation . Prier avec le psaume du jour et porter au Seigneur les intentions de ceux qui sont passés dans la chapelle et y ont déposé leur prière .