Dieu, donne au roi tes pouvoirs, à ce fils de roi ta justice. Qu’il gouverne ton peuple avec justice, qu’il fasse droit aux malheureux ! Il les rachète à l’oppression, à la violence ; leur sang est d’un grand prix à ses yeux. On priera sans relâche pour lui ; tous les jours, on le bénira. Que son nom dure toujours ; sous le soleil, que subsiste son nom ! En lui, que soient bénies toutes les familles de la terre ; que tous les pays le disent bienheureux !

Je choisis un temps et un lieu. Je m’installe confortablement, relâche les tensions de mon corps et respire profondément.
Puis je lis le psaume.
Ce psaume fait partie des psaumes royaux, prières pour le roi ou prières du roi. Attribué à Salomon, roi juste et pacifique, il appelle le roi idéal de l’avenir, portrait anticipé du Christ (Is 11, 4-5)
Je relis le psaume, repère les mots qui se répètent (tous, justice, nom…) et me laisse toucher par cette évocation…
Je peux terminer avec un « Notre Père » : « …que ton règne vienne… »
Oraison: Dieu qui seul fais des merveilles, quand tu donnas à ton Fils, né de Marie, le Royaume de David, les pauvres de Bethléem en reçurent l’annonce, et les rois lointains vinrent adorer le Messie. Fais que son règne arrive sur la terre: qu’il apporte la paix aux hommes que tu aimes, et le justice aux malheureux. Que tous les peuples soient bénis en lui!