Appelé.es …

« Tous ceux qui croient au Christ, quels que soient leur condition et leur état de vie, sont appelés par Dieu, chacun dans sa route, à une sainteté dont la perfection est celle même du Père »

Lumen Gentium

Prier avec Madeleine Delbrel

La vocation selon Madeleine Delbrêl, c’est un désir de fidélité totale à l’Évangile. Et elle avait une vive conscience que cette fidélité est demandée par Dieu à tout baptisé.

Prions avec « L’extase de vos volontés »

A un ou deux pas de mon lieu de prière, je me tourne vers le Père avec tout ce que je suis, mes soucis, mon travail, mais aussi mes joies, mes désirs… Je lui demande son Esprit de lumière pour répondre à son appel d’aller annoncer l’Evangile dans ma vie ordinaire. Au nom du Père, du Fils et du saint-Esprit. Amen.

Quand je suis disponible intérieurement, je lis et relis cet écrit de Madeleine Delbrel, paragraphe par paragraphe, en laissant les mots résonner et faire écho en moi. Ce texte comporte des phrases qui me touchent: j’en choisis une première et je reste simplement à la goûter. Je laisse Dieu me parler à travers ces mots. Une fois rassasié par cette phrase, j’en prends une autre .

Je prends le temps de noter une parole, un désir, une demande.

Pour terminer, je parle à Dieu comme un ami parle à un ami. Je peux lui demander la grâce pour vivre ce qu’il m’appelle à vivre aujourd’hui.

Et je peux conclure en priant avec la prière pour toutes les vocations:

Seigneur, nous te rendons grâce pour ton appel à la vie, à l’amitié avec toi, à la sainteté. Fais de nous des hommes et des femmes qui s’approprient la fragilité des autres, qui ne permettent pas qu’émerge une société d’exclusion mais qui se font proches. […] Donne à chacun de nous de vivre avec plénitude ton appel à la sainteté et de transmettre la joie de l’Evangile au coeur du monde . Amen .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s