Psaume 104

Le Seigneur s’est toujours souvenu de son alliance.

Je me tourne vers le Seigneur avec confiance et je me dispose à entrer en sa présence. Pour cela, je calme ma respiration et mes pensées.

« Me voici devant toi, Seigneur. Donne moi la grâce de t’ouvrir mon cœur et de me rendre disponible à tes appels. » Je trace le signe de croix.

Je lis lentement le psaume en m’arrêtant sur le mots, les phrases ou les versets qui résonnent plus particulièrement en moi.

J’entends pour moi ces injonctions.En ce temps de Carême, propice à la conversion, quels moyens je me donne pour chercher le Seigneur ? A quoi suis-je prêt à renoncer pour me tourner davantage vers lui ?

je fais mémoire des merveilles que le Seigneur a fait en moi pendant cette période de Carême ( une rencontre, une bonne nouvelle, un moment de contemplation, une bonne action, un effort…) Je le remercie pour ses prodiges et je lui demande la grâce de discerner les signes de sa puissance dans ma vie.

je m’associe à l’action de grâce du psalmiste pour la fidélité du Seigneur, que je peux élargir aux témoins de la foi qui me touchent et me guident particulièrement dans ma vie spirituelle.

Je peux aussi demander pardon au Seigneur pour mes résistances et mes manquements à son Alliance pendant ce temps de Carême.

Je relis le psaume.

A l’issue de cette méditation,  dans un cœur à cœur avec le Seigneur, je lui exprime ce que je ressens et je m’adresse à lui en récitant le Notre Père.

Laisser un commentaire