Encore dans le temps pascal, temps de la joie et de la lumière, je prends le temps, avec l’aide de l’Esprit, de contempler ma semaine pour y lire la présence du Père, du Christ ressuscité, et pourquoi pas en marchant dans la nature.
D’abord je me détends, prends une grande respiration, lentement et profondément et je dépose dans les mains du Seigneur tout ce qui s’agite en moi, je laisse le calme s’installer en moi. Je lui demande la grâce d’une mémoire vraie, qui saura discerner sa présence dans ma vie.
Je peux partir et marcher tranquillement à mon rythme .

MERCI
Au cours de la marche, jour par jour, je visualise la semaine qui s’est écoulée, je passe plus de temps à contempler les moments qui me paraissent importants.J’évoque des souvenirs pour lesquels j’aimerais remercier Dieu: un événement, une personne, une relation, une surprise où j’ai pu reconnaître son amour pour moi. Je laisse monter en moi la gratitude pour ces moments.
Je lui dis une parole, je peux reprendre un refrain pour exprimer mon merci.

PARDON
Au fil de la marche, j’évoque maintenant des moments où j’ai pu me laisser entraîner par mes peurs, mon ressentiment, l’anxiété ou l’envie, ou j’ai peut-être été dominé par un sentiment négatif, où j’ai fait de la peine à quelqu’un. J’imagine que Dieu regarde avec moi cet événement. Et je demande au Seigneur de me pardonner ou de me guérir. Je ressens la manière dont son amour me relève.
J’exprime ma demande de pardon par une parole, un chant, un verset de psaume .

S’IL TE PLAIT
Et maintenant en continuant ma marche, j’évoque les situations qui appellent une aide de Dieu, je lui demande de me montrer une attitude ou une action que je pourrais mettre en place et lui demande son aide et me repose dans la confiance.
J’exprime librement un « s’il te plait » par une parole, un chant, un extrait de l’Ecriture, un verset de psaume.
Enfin je remercie le Seigneur pour ce temps, je peux choisir une prière de l’Eglise et chanter : Marche avec moi. Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit.