Je me dispose pour ce temps de prière, prière qui rejoint la multitude des croyants.Je respire plusieurs fois profondément et lentement et fais silence en moi.
Je commence par lire plusieurs fois ce psaume, je peux le dire doucement, lentement en restant sur des mots, des passages qui me rejoignent.
Les nations craindront le nom du Seigneur, et tous les rois de la terre, sa gloire : quand le Seigneur rebâtira Sion, quand il apparaîtra dans sa gloire, il se tournera vers la prière du spolié, il n’aura pas méprisé sa prière. Que cela soit écrit pour l’âge à venir, et le peuple à nouveau créé chantera son Dieu : « Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s’est penché ; du ciel, il regarde la terre pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. » On publiera dans Sion le nom du Seigneur et sa louange dans tout Jérusalem, au rassemblement des royaumes et des peuples qui viendront servir le Seigneur. Les fils de tes serviteurs trouveront un séjour, et devant toi se maintiendra leur descendance.
Je peux me laisser questionner et éclairer par les versets suivants et exprimer ma prière au Seigneur.

Moi aussi, je suis un temple, une ville sainte que le Seigneur désire venir habiter. Il y a des moments où ses murs sont en mauvais état car je ne les entretiens pas. Je dépose dans les mains du Seigneur, en toute confiance, mes absences, mes négligences et me dispose dans la confiance à l’accueillir pour m’aider à fortifier mon coeur et ma foi en Lui.

Je peux faire mémoire de moments où le Seigneur m’a redonné courage, m’a remis.e sur les chemins de la vie avec Lui et je lui rends grâce.

Oui, toujours et toujours le Seigneur contemple notre terre, il se penche vers chacun et se soucie de nous. Je contemple, avec les yeux du Seigneur les frères et soeurs qui habitent cette terre et demande la lumière de l’Esprit pour l’aimer comme lui.

Je me laisse toucher au plus profond de mon coeur par la tendresse du Seigneur et lui demande la grâce, comme Lui, d’être à l’écoute de mes frères qui souffrent et disponible pour les soutenir.

Je peux confier au Seigneur mon inquiétude sur ce monde et sur l’Eglise de ce temps, lui demander la grâce d’accueillir avec confiance les changements qui me déstabilisent et y découvrir la vie que tu mets dans ton peuple
Et je peux conclure mon temps avec le Seigneur en priant le Père et en chantant sa gloire.