Joie pour les coeurs qui cherchent Dieu !

Je me dispose à ce rendez-vous. Je prends une ou deux grandes respirations, je fais silence en moi et me prépare à rencontrer le Seigneur. Je lui demande d’ouvrir mon coeur afin d’entendre son invitation. Au nom de Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
Je lis lentement ce psaume en laissant l’écho des paroles résonner en moi.
Chantez et jouez pour lui, redites sans fin ses merveilles ; glorifiez-vous de son nom très saint : joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Cherchez le Seigneur et sa puissance, recherchez sans trêve sa face ; souvenez-vous des merveilles qu’il a faites, de ses prodiges, des jugements qu’il prononça. Vous, la race d’Abraham son serviteur, les fils de Jacob, qu’il a choisis, le Seigneur, c’est lui notre Dieu : ses jugements font loi pour l’univers.
J’entends pour moi tous ces conseils: « chantez », « redites », »glorifiez-vous », »cherchez », »recherchez », « souvenez-vous » .
Je les reçois dits au singulier, ils me sont adressés personnellement: « chante », redis », « glorifie-toi », « cherche », « recherche », « souviens-toi ». Je m’ouvre à ces paroles, je les laisse agir en moi et me toucher en profondeur.
Je répète quelques versets qui me rejoignent, m’interpellent.
Trois fois j’entends le verbe « chercher ». Où me rejoint-il dans mon désir de suivre le Christ ?
Ai-je besoin de vivifier ce désir? de le faire renaître? Je demande au Seigneur la grâce de m’éclairer et de le choisir toujours et à nouveau.
Chercher le Seigneur, avec sa grâce, c’est le reconnaître dans ma vie. Je peux me « souvenir des merveilles qu’Il a faites » et me laisser habiter par la joie profonde.
Et je peux le louer et le chanter.