Aujourd’hui nous allons vivre notre prière au rythme d’un psaume d’action de grâce.Seigneur, donne-moi d’entrer dans la louange. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen
Contemplons et laissons-nous guider par Chagall !
O Seigneur notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre !


Jusqu'aux cieux ta splendeur est chantée par la bouche des enfants, des tout-petits rempart que tu opposes à l'adversaire, où l'ennemi se brise en sa révolte.
A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas, qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ?


Tu l’as voulu un peu moindre qu’un dieu, le couronnant de gloire et d’honneur ; tu l’établis sur les œuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds :
Les troupeaux de bœufs et de brebis, et même les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux.


O Seigneur notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre !
Je contemple ces dernières semaines dans ma vie et je repère tout ce pour quoi je peux louer le Seigneur. Sa grande tendresse pour moi.
« Tu établis l’homme sur les oeuvres de tes mains! » . Où suis-je appelé/e ?
Et aussi éclaire-moi! Comment prendre soin, à ton exemple, de toutes tes créatures ?
Je conclus avec ce Notre Père « à l’envers »:
Mon fils / Ma fille, qui es sur la terre, Fais que ta vie soit le meilleur reflet de mon nom. Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais, Dans chaque décision que tu prends, Dans chaque attitude et chaque geste. Construis-le pour moi et avec moi. C’est là ma volonté sur la terre comme au ciel. Reçois le pain de chaque jour, Conscient(e) que c’est un privilège et un miracle. Je te pardonne tes erreurs, tes chutes, tes abandons, Mais fais de même face à la fragilité de tes frères. Lutte pour plus de justice et de paix Et je serai à tes côtés. N’aie pas peur : Le mal n’aura pas le dernier mot. Amen. Traduit d’après José Maria Rodriguez Olaizola s.j. (Revue Jesuitas, Primavera 2017, p.9)