Venez, crions de joie pour le Seigneur, acclamons notre Rocher, notre salut ! Allons jusqu’à lui en rendant grâce, par nos hymnes de fête acclamons-le ! Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits. Oui, il est notre Dieu ; nous sommes le peuple qu’il conduit. Aujourd’hui écouterez-vous sa parole ? « Ne fermez pas votre cœur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi, où vos pères m’ont tenté et provoqué. »

Je me dispose à la prière. Je fais silence en moi, dépose auprès du Seigneur ce qui m’agite et me préoccupe. Je prends le temps d’écouter ma respiration, de prendre conscience de l’air que j’inspire, comme un don…Je m’installe dans la position qui favorise pour moi la paix intérieure et l’écoute.
Je lis le psaume lentement, me sentant invité à entrer dans un mouvement : « venez… »
Je m’arrête sur l’expression « acclamons notre rocher » et je rends grâce du soutien que m’apporte la présence du Seigneur.
« Adorons le Seigneur qui nous a faits ». Je fais mémoire de Dieu Créateur, sûr qu’il n’abandonne pas sa création.
« Ne fermez pas votre cœur » …Je peux m’arrêter sur les résistances, l’indifférence qui peuvent m’habiter et demande au Seigneur la grâce de l’attention et de la disponibilité. Je peux m’aider du chant « écoute la voix du Seigneur » …
Je relis le psaume, puis me remets au Seigneur, en disant « Notre Père… »