je me dispose , le corps, le coeur, l’esprit. Je respire plusieurs fois profondément. Je me mets dans un coeur à coeur avec le Père.
Je lui demande la grâce, de me laisser toucher comme lui.
Je contemple maintenant, avec le regard du Père, ces photos de l’actualité.
Seigneur, comme toi, je pleure devant toutes ces souffrances infligées par des hommes à d’autres hommes. Je dépose sur ton coeur ma grande peine, mon impuissance et ma colère.
.Avec le Pape François, je crie:«Au nom de Dieu, je vous le demande: arrêtez ce massacre !» Je me rappelle tous ces innocents massacrés par Hérode et ta fuite en Egypte pour fuir la mort. Je me rappelle ta Passion et ta crucifixion .


Bénis-les, Seigneur ! Adoucis leurs souffrances ! Et je te rends grâce pour ta présence dans la fraternité et la compassion qui se déploient. Et je te supplie, adoucis le coeur des hommes! Et donne-moi la grâce de ne pas désespérer et d’entretenir le courage de manifester à mes frères ton amour!
Je prie avec le Pape Jean-Paul II
Prière pour la paix Jean-Paul II à Hiroshima, Japon, 1981 A toi, Créateur de la nature et de l'humanité, de la vérité et de la beauté, je prie : Entends ma voix, car c'est la voix des victimes de toutes les guerres et de la violence entre les individus et les nations. Entends ma voix, car c'est la voix de tous les enfants qui souffrent et qui souffriront quand les gens feront confiance aux armes et à la guerre. Entends ma voix quand je te supplie d'instiller dans le cœur de tous les êtres humains la vision de la paix, la force de la justice et la joie de la fraternité. Entends ma voix, car je parle pour les multitudes dans tous les pays et à toutes les époques de l'histoire qui ne veulent pas la guerre et sont prêts à emprunter le chemin de la paix. Entends ma voix et accorde perspicacité et force afin que nous puissions toujours répondre à la haine avec amour, à l'injustice avec un dévouement total à la justice, au besoin avec le partage de soi, à la guerre avec la paix. Ô Dieu, entends ma voix, et accorde au monde ta paix éternelle. Amen
