Nous vous proposons une prière reçue d’un ami diacre à Bourges, prière que nous pouvons faire nôtre.
Dansent les couleurs
De l'automne au printemps lorsque le temps de prière matinale vient, assis sur une des stalles de la chapelle un phénomène lumineux me recouvre. À travers mes paupières fermées je saisis le toucher de ces rayons solaires. En maintenant cette position je perçois au fil des secondes qui s'écoulent des mouvements d'ombre qui passent sur mes yeux. Mystère de perception pensées agitées projection d'idées mon esprit est prompt à chercher la raison. Et si je m'abandonnais à ces mouvements de lumières sur mon visage comme une danse du silence.
Je devine des densités différentes, des rouges et des jaunes, des vertes et des violets, quatre couleurs mêlées. Quatre, les points cardinaux, la Trinité d'amour et moi. Oui c'est bien cette réalité que je vis à cette seconde... Et la danse des couleurs qui sautillent comme des rockeurs et qui prend la volupté de la valse lente le tempo est grâce de Dieu. Rien ne m’échappe si je me laisse conduire tout mon champ visuel loue la création. Par cette lumière, je ressens de la chaleur. Comment cela peut-il se faire ?
Cette question empruntée à Marie devant l'ange, je la saisis avec mon esprit et mon intelligence. Accepter l'inattendue de Dieu dans ma vie, se laisser éclairer et saisir Sa lumière.
