Le « commandement » de l’amour

Je choisis de me mettre à l’écart pour recevoir dans le silence la Parole du Seigneur et je lui demande la grâce de l’accueillir.

Je lis l’Evangile qui m’est proposé une première fois puis une deuxième en me laissant interpeller par cette parole de Jésus qui va me toucher aujourd’hui peut-être davantage parce que je l’entends autrement.

Dans cette rencontre avec lui, Jésus m’adresse un message.

Je suis attentif(ve) aux mots répétés, au lien qui unit certains d’entre eux et à ce que cela m’invite à reconsidérer de manière plus juste dans tout ce qui fait ma vie.

Je contemple l’Amour du Père pour son Fils, l’Amour du Christ pour l’homme et  le chemin que Jésus me propose.

– Je regarde en vérité comment concrètement,  je concilie amour de Dieu et amour des autres,  et  je peux m’attarder sur le sens à donner au mot « amour ».

Aujourd’hui, j’entends à nouveau cet appel à apprendre à aimer. Quelque chose a-t-il bougé en moi et est-ce que je me sens prêt(e) à me mettre en marche  et à me laisser conduire par plus grand que ma volonté ?

En me tournant vers le Père et en donnant tout leur poids à ces mots « Notre Père » prononcés chaque jour, je lui demande la grâce de m’aider à me laisser transformer au jour le jour pour entrer dans ce projet d’amour sur notre monde.

« Dès lors, que chacun fasse ce qu’il peut : qu’il confesse lui-même ce qu’il est, afin d’être guéri par Celui qui Est. »

(commentaire 1Jn1,1-10 Saint Augustin)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s