Que tout être vivant chante louange au Seigneur
Louez Dieu dans son temple saint,
louez-le au ciel de sa puissance ;
louez-le pour ses actions éclatantes,
louez-le selon sa grandeur !
Louez-le en sonnant du cor,
louez-le sur la harpe et la cithare ;
louez-le par les cordes et les flûtes,
louez-le par la danse et le tambour !
Louez-le par les cymbales sonores,
louez-le par les cymbales triomphantes !
Et que tout être vivant
chante louange au Seigneur !
Aujourd’hui, je me prépare à prier le Seigneur. Je prends de grandes respirations, calmement, longuement et j’évacue toutes les tensions et les pensées qui m’occupent l’esprit. Je fais silence en moi et demande la grâce de me disposer à la louange .
J’écoute et je reprends en moi-même les versets du psaume 150 proposé aujourd’hui par l’Eglise et rejoins la multitude des Chrétiens qui prient et louent le Seigneur.
Peut-être les soucis, les préoccupations, les événements du monde ne m’inclinent pas à la louange. Alors je peux ruminer ces passages de St Paul proposés aujourd’hui:
Frères,puisque vous avez été choisis par Dieu,que vous êtes sanctifiés, aimés par lui,Vivez dans l’action de grâce.[…]
revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience.[…] Par des psaumes, des hymnes et des chants inspirés, chantez à Dieu, dans vos cœurs, votre reconnaissance.
- Je prends le temps de me remémorer : de la tendresse reçue, de la compassion, de la bonté envers moi, de la patience et de l’humilité, des pardons reçus. Et je peux exprimer mon action de grâce pour tous ces dons, présence visible de l’amour du Père qui me communique sa vie et sa joie. En écoutant l’Evangile de ce jour, de Saint Luc, je peux dire: J’ai demandé et j’ai reçu, je n’ai pas été jugé.e, ni condamné.e, j’ai été aimé.e.
Et je peux chanter alors sa louange en contemplant ces oeuvres .





- Je peux aussi exprimer ma prière de demande: devenir davantage « eucharistique »; trouver ainsi la présence de Dieu dans ma vie , tout au long des journées, et aussi dans le monde; vivre dans l’action de grâce et partager dans ma vie quotidienne la grâce que je reçois.
Et pour conclure ma prière je peux chanter « Gloire à Dieu »