Une paire de chaussures

Rencontres

amis, inconnus, ….

Déplacements

marches, visites, camping, voyages….

Accueil

famille, amis, étrangers ….

Et je rends grâce….

Je demande pardon ….

J’essaie de comprendre ce que j’ai vécu…

Après cette relecture, je peux affirmer que

« Je crois en Dieu. Je crois en ce Dieu qui m’aime »

Parce que je sais que:

La foi c’est une rencontre, à chaque évènement Dieu est là. Dieu me donne la force ; je sais que toute rencontre peut chambouler ma vie. C’est comme un ange que Dieu met sur mon chemin  pour lui donner une nouvelle orientation.

Mais ces messages sont à décoder car Dieu me veut libre. Et la liberté n’est pas de choisir moi-même la paire de chaussures qui me convient mais de laisser Dieu me donner la bonne paire. Je choisis d’accepter Dieu comme mon Maître.   Albert  Einstein a dit que «  Le hasard, c’est Dieu qui se ballade incognito ! »

Nos rencontres ne sont pas des hasards. Je crois que toutes mes rencontres  peuvent chambouler toute ma vie.

Et c’est pourquoi il me faut, il nous faut  une bonne paire de chaussures.

Une bonne paire de chaussures, c’est ce dont j’ai besoin. Ce n’est pas comme une veste même si elle est un peu trop longue ou trop petite on s’en sort toujours, on s’en débrouille toujours, ça ne gène pas tellement.

Mais une paire de chaussures, soit c’est la bonne pointure, soit c’est insupportable. Je ne peux pas rester avec une paire de chaussures qui n’est pas à la bonne pointure.

La vie de Dieu dans ma vie c’est du « sur mesure ». C’est  la pointure qui me correspond au moment où cela arrive dans ma vie. Moments heureux, moments douloureux, moments difficiles ….

Je peux maintenant à nouveau rendre grâce pour ce temps de l’été et imaginer la bonne paire de chaussure que Dieu avait choisie pour moi ! Parce que ces chaussures sont justement ces rencontres, ces temps de marche, de visites, de repos….

Laisser un commentaire