
Le FRAT est un pèlerinage voulu et animé par les évêques pour les jeunes d’île-de-France depuis 1908. Rendez-vous du 17 au 20 mai 2024 à Jambville.(Yvelines)
Paroles du chant : Glorious
NE RALENTISSEZ PAS VOTRE ÉLAN (Hymne FRAT 2024)
Ne ralentissez pas votre élan
Son Esprit brûle en nous maintenant
Faites monter vers Dieu votre chant
Priez Dieu en tous lieux en tout temps
Hey les Frateuses
Hey les Frateux
Jésus nous envoie !
On va mettre le feu x3
Le Feu de Son Esprit
On va mettre le feu x3
Le Feu qu’Il a promis
Ne ralentissez pas votre élan
Aimez, pardonnez et tenez bon
Et vous, soyez toujours dans la joie
Partagez ce feu qui vous envoie
Nous sommes le feu qui éclaire l’obscurité
Est-ce que la jeunesse du Christ n’est pas enflammée ?
Nous sommes venus au Frat pour le voir de près, dis-moi si t’es prêt ?
Et vous les jeunes du Frat ne redoutez pas
qui avez Foi en Lui, ne reculez pas
qui avez cet espoir de briller dans le noir
Ne ralentissez pas
Recevons maintenant le texte de Saint Paul AUX ROMAINS Chap. 12, 6-18
Et selon la grâce que Dieu nous a accordée, nous avons reçu des dons qui sont différents. Si c’est le don de prophétie, que ce soit à proportion du message confié ; si c’est le don de servir, que l’on serve ; si l’on est fait pour enseigner, que l’on enseigne ; pour réconforter, que l’on réconforte. Celui qui donne, qu’il soit généreux ; celui qui dirige, qu’il soit empressé ; celui qui pratique la miséricorde, qu’il ait le sourire. Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière. Partagez avec les fidèles qui sont dans le besoin, pratiquez l’hospitalité avec empressement. Bénissez ceux qui vous persécutent ; souhaitez-leur du bien, et non pas du mal. Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Soyez bien d’accord les uns avec les autres ; n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous fiez pas à votre propre jugement. Ne rendez à personne le mal pour le mal, appliquez-vous à bien agir aux yeux de tous les hommes.
Je lis lentement ce texte et le laisse résonner profondément en moi.
Je reste sur un ou deux passages qui m’interrogent, me bousculent, me mettent en mouvement. Et les laisse faire écho sur ma vie. Je demande au Seigneur qu’il m’éclaire et qu’il m’aide. Où récemment ai-je pu reconnaître l’action de l’Esprit ?
Je laisse aussi retentir en moi l’espérance que m’apporte ce message et comment il met des jeunes en route et les enthousiasme.
Je peux louer le Seigneur et le Père d’envoyer son Esprit sur notre monde.
