Aujourd’hui, lundi 29 avril, nous fêtons Sainte Catherine De Sienne ( 1347-1380), dominicaine, mystique ardente et militante de la sainteté de l’Église. Toute son existence sera marquée par la prière et la pénitence pour la sainteté de L’Église. Elle se veut l’épouse du Christ. Pour cette mission, elle se fera itinérante, rassemblant autour d’elle une fraternité complète : frères, sœurs et laïcs. A la source d’un tel engagement se trouve la mystique de la flamme d’amour. Sa vie est toute cachée dans les blessures du Christ crucifié. Elle ressent, dans l’intime de son cœur et de sa foi, les drames de l’Église et de la Société de son temps qui continuent à crucifier le Christ. Elle a été proclamée docteur de l’Église en 1970 par Paul VI et co-patronne de l’Europe par Jean-Paul II en 1999.

Dans sa prière intitulée nous voyons la lumière dans ta lumière, Ste Catherine De Sienne nous dévoile que Dieu reste notre unique et véritable lumière.
Dieu éternel, nous voyons la lumière dans ta lumière
Répands-la donc, cette lumière, je t’en supplie, sur toute créature raisonnable.
Rends la lumière aux aveugles, afin que dans ta lumière ils connaissent la vérité et t’aiment.
Je te prie aussi pour tous ceux que tu m’as donnés à aimer avec prédilection, avec une particulière sollicitude.
Éclaire-les de ta lumière, purifie-les de toute imperfection, en sorte qu’ils travaillent vraiment dans ton jardin dont tu les as faits ouvriers.
Seigneur, j’ai péché, aie pitié de moi !
Incompréhensible, éternelle Trinité, donne-moi ta douce bénédiction.
Je me mets dans un endroit calme et dans une position confortable qui puisse m’aider à faire silence en moi pour accueillir la présence de Dieu.
J’entre dans la prière par un signe de croix, je me mets en présence du Seigneur et je lui demande la grâce d’être éclairée par sa lumière.
Je lis la prière lentement, je m’arrête là où je trouve de l’intérêt, du goût et je répète la ou les phrases qui me touchent.
Je prends le temps de me confier au Seigneur en lui parlant comme à un ami.
Je termine ma prière en récitant le Notre Père.