
Art aborigène – Oeuvre collective
Tous les peuples, battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie ! Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable, le grand roi sur toute la terre. Dieu s’élève parmi les ovations, le Seigneur, aux éclats du cor. Sonnez pour notre Dieu, sonnez, sonnez pour notre roi, sonnez ! Car Dieu est le roi de la terre : que vos musiques l’annoncent ! Il règne, Dieu, sur les païens, Dieu est assis sur son trône sacré.
Je me dispose à prier le Seigneur, à entrer dans la louange .

Ce psaume glorifie le Père . Je fais silence en moi et contemple ce qui m’entoure, ma vie, les personnes, les événements , tout ce qui met de la joie au plus profond de moi. Et je peux m’associer à cette prière et louer le Seigneur.
« Tous les peuples » , « sur toute la terre » Je fais mémoire de tous les peuples de la terre, également aimés et sauvés . A leur manière, avec leurs langues, leurs cultures, leur sagesse ils manifestent la gloire de Dieu . Je les porte dans ma prière avec tendresse et bienveillance. Et je rends grâce.


« que vos musiques l’annoncent » Je peux demander la grâce au Seigneur, qu’il ouvre mes yeux à sa lumière , et fasse grandir mon désir de témoigner au monde de son amour infini. A moi, avec mes frères d’être des prophètes .
Pour terminer ma prière je peux chanter : Comment ne pas te louer