R/ Racontez à tous les peuples les merveilles du Seigneur ! Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom ! De jour en jour, proclamez son salut, racontez à tous les peuples sa gloire, à toutes les nations ses merveilles ! Allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi ! » Le monde, inébranlable, tient bon. Il gouverne les peuples avec droiture.

Je me dispose à la prière en faisant silence en moi et je demande la grâce d’une oreille attentive et d’un cœur ouvert.
Je lis le psaume, en ma laissant porter par son dynamisme : « chantez…bénissez…proclamez…racontez…allez dire… »
Je me rends attentif à ce dont je peux, aujourd’hui, m’émerveiller : le spectacle du printemps, un visage rencontré, un signe d’espérance dans une actualité pourtant chargée…
Je me demande comment je témoigne, dans mon environnement, de la foi qui me fait vivre : suis-je capable d’entonner un « chant nouveau » ? Est-ce que prends le temps de partager ma foi pour « raconter les merveilles de Dieu » ? Aurais-je l’audace de proclamer : « le Seigneur est roi ! » ?
Je relis le psaume, en me sentant solidaire de tous les croyants qui mettent leur foi dans le Dieu de jésus Christ qui s’adresse à la « terre entière », à « toutes les nations », à tous les « peuples ».
En lien avec les croyants de la terre entière, je m’adresse au Père qui fait de nous des frères en Jésus Christ : « Notre Père… »