Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, Seigneur, écoute mon appel ! Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière ! Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera ? Mais près de toi se trouve le pardon pour que l’homme te craigne. J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole. Mon âme attend le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore.

Psaumes, paroles des hommes vers Dieu. Je me dispose à faire mienne la prière de ce jour avec la multitude des priants. Lentement je fais le signe de la croix sur moi. Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
« Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur… » « mon appel.. » « le cri de ma prière »
Ces paroles peuvent résonner face à ce que vit le monde, à ce que je vis. Je te dépose, Seigneur, ma grande peine et mon immense tristesse devant tant de souffrances . Toi aussi, homme de douleurs, tu vis avec nous, avec moi.Viens au secours de nos faiblesses!
« Près de toi se trouve le pardon »
Tu es un Dieu de miséricorde et de compassion. Pardonne nos indifférences, notre manque de bienveillance, de solidarité et de fraternité tant nous avons de mal à sortir de nos égoïsmes. Je le médite pour moi.
« J’espère le Seigneur.. » « J’attends sa parole.. » « guette l’aurore »
Oui, donne-nous, donne-moi cette grâce de la confiance en ta présence à nos côtés, pour nous soutenir à travers les épreuves. Donne-nous aussi la grâce de persévérer à être des témoins de ton amour .Où m’appelles-tu ?
Je prends un moment pour parler au Seigneur, lui demander une grâce, le remercier . Et je peux terminer en priant avec ce chant.