
Psaume 97 (98) Le Seigneur a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ; il s’est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d’Israël. La terre tout entière a vu la victoire de notre Dieu. Acclamez le Seigneur, terre entière, sonnez, chantez, jouez ! Jouez pour le Seigneur sur la cithare, sur la cithare et tous les instruments ; au son de la trompette et du cor, acclamez votre roi, le Seigneur !
Le psalmiste chante la gloire de Dieu ; il reconnait sa justice, sa fidélité, son amour pour son peuple. Il chante la victoire de Dieu sur tout ce qui opprime les siens. Et c’est la création tout entière qui est invitée à exulter de joie et à acclamer le Seigneur.
Pour nous, chrétiens, le Seigneur s’est rappelé sa fidélité en envoyant son Fils dans le monde et en assurant sa victoire sur la mort. Pour cela, nous chantons la gloire de Dieu.
Cette victoire du Christ tend vers son accomplissement
Aujourd’hui, dans ma propre vie, qu’est-ce qui est signe de cette victoire ? Je prends le temps de regarder en moi et autour de moi, la vie plus forte que la mort et j’en rends grâce au Seigneur.
Je termine ce temps en laissant monter en moi un chant de louange ou en écoutant ce psaume chanté